Message à caractère approximativement informatif
Glou glou plonc plonc

mardi 16 février 2010

Pantin 14/02/2010 15h50

Ce que l'image ne montre pas, c'est le fabuleux pot-au-feu de Sylvia, celui après lequel vous ne mangerez plus jamais de pot-au-feu (pardon maman), celui qui vous fait déguster de la queue-de-boeuf, qui vous apprend des nouveaux mots d'anatomie bovine, celui qui se boit avec un peu de vin rouge sous le soleil pantinois (eh oui!), celui qui rend les cartons plus légers, celui qui vous fait oublier la piscine et le nouvel an chinois, celui qui vous tire du lit à 14h30, celui qui réveillerait Marguerite de Valois, celui qui séduirait un grimpeur agile...
Et un bouillon savoureux!
Et des petit légumes dorés et confits, onctueux à souhait!
Et des os à moelle sur du pain grillé croustillant et parfumés!

Et en dessert: du bavoir de Léonie! Raffiné, exquis...


9 commentaires:

  1. C'est vrai que les cartons étaient legers, je ne les ai même pas sentis!....désolée!

    RépondreSupprimer
  2. Hop, hop, on enchaîne !
    C'est vrai que la goulache à Sylvia, elle était canon. Le pot au feu ? Peu importe ! En plus pas loin de chez soi et gratuitement (ce qui laisse perplexe). Non, sérieux, le top.
    Détail marrant, Béné, qui s'était honteusement défilée pour le déménagement, a eu l'audace de ramener sa fraise pour le repas. Pas de bol, on avait déjà tout avalé (surtout Julie). Il restait même pas de gâteau (à la fraise, mais sans rapport avec celle de Béné, sinon qu'elle était sérieusement déconfite, la fraise de Béné pas celle du gâteau -- et que ça aussi, c'était assez marrant (la fraise déconfite de Béné) quoiqu'un peu cruel). Bref, on a bien ri (sans nécessairement comprendre pourquoi, ces histoires de fraises étant un peu emmêlées, les histoires pas les fraises).
    Bon, à part ça, Lola, tu as vu One False Move ? Et Shutter Island ? Ca nous manque ici tes avis cinéphiles (d'un autre côté, on économise ceux de Karim).
    Quelle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Non, toujours pas vu...mais cherchant la bande annonce sur youtube, j'ai tapé "One false move", et j'ai trouvé ça. Du grand, du très très grand:
    http://www.youtube.com/watch?v=lu1tWjWObWg

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je veux dire quelque chose

    RépondreSupprimer
  5. ah oui merci les amis (même béné)

    RépondreSupprimer
  6. Une protestation en retard: non, ce n'est pas moi qui ai mangé toutes les fraises! C'est Béné qui les a finies pour son petit dèj...
    Sylvia, merci à toi: le feu et le pot, tout était parfait.
    非常好吃!

    RépondreSupprimer