Message à caractère approximativement informatif
Glou glou plonc plonc

jeudi 30 septembre 2010

Youpi !


En rentrant d’une petite course ce matin, j’ai croisé le facteur .
« Mademoiselle, j’ai un recommandé pour vous, probablement un diplôme ! « Il a l’air tout heureux le facteur de me remettre ce pli. Ah oui un diplôme, j’avais déjà oublié.
Le facteur ne résiste pas , :
- Alors c’est quoi ? un bac ? un BTS ?
- Non, c’est modestement un CAP
- -Mais de quoi ?
- Cuisine
- Ah vous êtes cuisinière, quel formidable savoir ! Bravo toutes mes félicitations. Ca fait plaisir , de remettre ce genre de courrier .
- Ah oui. Merci , mais c’est pas grand chose . Oh et puis quand même youpi c’est con mais youpi !

Et sur sa bicyclette chargé mille nouvelles le voilà reparti.
Tout heureux de la bonne nouvelle annoncé . Et voilà une belle journée qui commence. Youpi !

mercredi 29 septembre 2010

bravo Brice


ne vous méprenez pas ce n'est pas Sylvia qui a choisi l'image ci-dessus , mais bien Marie .
Oui Marie, Marie Jacob , elle a choisi comme fond d'écran de son I phone cette image précisément celle là ? Et pourquoi Marie a choisi ça ? demandez donc à Brice. Vraiment bravo Brice

dimanche 26 septembre 2010

en attendant



Bien longtemps que je n’ai pas écrit ni aux uns ni autres, ni même ici.
Brice m’a souvent prié de le faire. Tout d’abord pour son anniversaire , il aurait souhaité Brice avoir un p’tit mot , un signe de quelqu’un ici sur le blog .
Je m’étais promis de m’atteler à la tâche . De faire quelque chose de bien, un mot d’esprit, sensible, joli, intelligent voir même touchant. Un truc du type Lagavulin, mais titré Buckler .
Il y avait déjà eu avant, l’anniversaire de Anne, passé sous silence ensuite celui de K le K de K2L rien non plus . Enfin Brice, la demande est explicite, « fais quelque chose, dis un truc, même une connerie, un tout petit truc « ça n’aurait pas dû me coûter grand chose , pourtant rien.
Les mois ont passé, des messages à caractère informatifs, et autres messages aussi. J’ai cherché pendant des jours ce que pouvait signifier Lagavulin. Sans vouloir me rabaisser à regarder dans wikipedia.J’ai voulu répondre, mais il n’y avait rien à dire. C’était juste agréable comme une gorgé d’un délicieux whisky .
Alors j’ai voulu moi aussi écrire aux uns aux autres. A ceux qui sont loin , et à ceux plus près . Si j’avais pu , j’ aurai écrit combien, nos dîners me manquent, qu’un pot au feu serait bien venu , ou un foot du dimanche matin suivi du marché , qu’on irait volontiers boire des coups à la fauvette ou même aux folies . Un dîner chez Ivan & Julie, les plateaux de fromages de la rue Lepic. Mais je n’ai pas su non plus. Il me semble qu’écrire ne peut pas servir à cultiver la nostalgie. Donc je ne cultive pas.
Alors je devrais écrire juste pour dire, juste pour raconter, pour rire . Un truc simple, ne pas m’embarrasser de tous mes vieux complexes , non pas de nostalgie juste le besoin d’entretenir le lien .
Mais là il aurait fallu que je raconte. Alors je raconte, ici maintenant.
Une année formidable, j’ai fait un merveilleux voyage qui a changé radicalement ma vie. Une école de cuisine qui m’a tout appris, aujourd’hui je suis maître de ma petite cuisine.Mon restaurant fonctionne du feu de dieu. Mon ami et moi sommes heureux, les enfants grandissent. Le dimanche c’est grasse mat pour toute la maisonnette , à onze heure ça sent bon le café. Les abeilles butinent.
On a des projets fabuleux pour les vacances, d’autres pour notre avenir. Mardi, Jean-Pierre et Fanny viennent dîner et ce week-end on part en Normandie chez les Thébault. Avec tout ça je suis un peu débordée, mais bientôt j’aurai une dizaine de jours de vacances , ce qui me permettra de me reposer chez les parents de X .
Mais X n’existe pas, le restaurant non plus, je ne suis maître de rien. Et il pleut sûrement en Normandie.
Je ne suis absolument pas débordée et en conséquence ne prévois pas de repos chez les parents de X.
Je n’ai pas de fabuleux projet, n’y même de projet tout court .
Mon voyage était formidable, mais je ne sais pas ce qu’il en reste. Je n’ai pas vraiment su retenir ce que l’école m’a appris.
Je ne suis pas vraiment heureuse, mais je ne suis pas malheureuse non plus. Le dimanche ça sent bon le café et les autres jours aussi. Je n’ai pas de vrai problème, ni aucune solution.
Je voudrais des réponses, je n’ai pas de question. Alors dans ces conditions, écrire, c’est être un peu prolixe.
J'ai cherché, un truc à dire, mais je ne sais pas quoi. Peut-être que bon anniversaire, Anne, Karim, Brice aurait pu suffire. Probablement pas.

Mets un truc, n’importe quoi, un dessin, une recette, une blague ce que tu veux mais dis quelque chose sur le blog. Ça devient pathétique, tu es là, à le regarder, tourner autour comme une vierge effarouchée. Attendre le bon moment, comme d’autres attendent Godot .
Alors au cas où le bon moment n’arrive pas. Je mets des mots. Ceux que je peux au moment où je les mets. La bise

lundi 13 septembre 2010

A la tienne Etienne!

- P... Karim qu'est-ce tu fous il est trois heures?!
- Ouais attends j'écris un message
- Mais baisse la musique, y a Léonie qui dort!
- Vas-y! la mémoire et la mer quoi! C'est sacré (hé hé...), les potes aussi c'est sacré, et la fauvette aussi, et le comptoir aussi!
- Han! mais tu pues la vieille barrique! Va te laver les dents!
- tss ouais ouais ça va... Hé! Tu me diras, j'risque pas de me cogner dans les meubles, y'en a plus! Même pas un petit canapé pour se vautrer, tss
- Chhhhhhuteuh!
- pff, savent pas s'amuser ici! Viouu! qu'est-ce que j'tiens!! Allez, encore un an.