Message à caractère approximativement informatif
Glou glou plonc plonc

vendredi 30 octobre 2009

Majorité gagnante

Donc, on est plusieurs d'accord : ceux qui restent devient une page ouverte vers les autres. Bienvenue aux photos de chacun, petit mémo genre "n'oublier que demain c'est l'anniv de truc", blagues salaces, souvenirs de Taïwan ou d'ailleurs et puis toujours ce bâton relais ! Et une référence à notre ville. C'est bien ça Brice ? Et dans la famille Puertas, on a pas pu avoir le frère alors je demande la soeur !

jeudi 29 octobre 2009

Pantin, 29/10/2009, 10h47


Tout Paris est invité à la fête. I. insiste pour un dessert. Un digestif peut-être? A la fin du repas, il sourit d'un air canaille et sort sa C.B. De l'autre bout du monde, J. m'a envoyé un e-mail qui se terminait par un mystérieux "Dépensez sans compter !". En le quittant mardi, à Bastille, post-bombance, il m'annonce qu'il va à pied à Paris 3. Je le retrouve en fait dans le bus. Il a acheté un ticket. Le lendemain, je le croise à la librairie de la BNF, les bras chargés de livres non-volés (et de cartes postales de la Tour Eiffel). Nous allons prendre un café au Mk2 au-dessus. Il me propose d'appeler un taxi. Il semblerait que l'université se soit engagée à rembourser ses notes de frais. Dans la rue, pour deux euros, il vous allume votre cigarette. Hier, il a tenu à payer "Paru-Vendu" à un jeune décontenancé.

On excusera Sb. Nulle paresse, nulle timidité. Il s'est tout simplement trompé de blog : cela fait une semaine qu'il envoie des messages à une certaine Tante Nana pour qu'elle lui file ses identifiants, ça et des remarques interloquées sur les lectures de Léonie : http://ceuxquirestent.aliceblogs.fr/blog/_archives/2009/9/27/4349826.html

vendredi 23 octobre 2009

Proposition

Je propose d'ouvrir ce blog à nos amis partis et ainsi d'avoir parmi nos auteurs, les Américains (du coup, des très chouette e-mails comme le dernier de K), les Taïwanais (du coup avoir parfois des dessins de Mao et des photos de J), la pomme et les suceuses de l'ouest ! Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est pas mal si c'est une contribution collective et on reste sur le principe du relais ? Dites moi et j'envoie les invitations ! Des bises

jeudi 22 octobre 2009

Traversee trash-trip


Algésiras -Tanger , un seul mot d'ordre à bord : serrer les dents pour garder les morceaux (c'est notre journée trash-trip)
Y'a de la houle c'est la bourrasca! On avait la glotte qui surfe , les dents du fond qui baignent... bref le bonheur le long des golfes clairs. Marie s'est essayée au vert anis comme nouvelle couleur de peau : pas terrible!Mais elle est restée dignement debout pendant que Béné allait rampant de siège en siège.
On vous rassure les LSDO ont toujours de l'allure.
Surtout pour ne pas briser le charme , éviter de voir celui qui se tient la tête à 2 mains, celui qui vomit dans la poubelle, celle qui titube entre les piliers ou encore celui qui s'évente laborieusement avec son passeport avant de vomir sur le douanier qui s'est mis en proue de bateau (juste pour voir si tu mérites ton visa).Un sourire , un bakchich, et la douane est passée.

Nous voici au Maroc.
A nous l'Afrique!
Pour être en communion avec Paris, nous avons trouvé à Tanger ("J'adooooore Tanger!") l'équivalent du Folies: le café Hafa où se mêlent les étudiants, les joueurs de dés, les amoureux et les fumeurs de cigarettes mystérieuses. Il y a même le vendeur de cacahuètes.
Il manque juste une petite bière, mais en face de nous il y a ... le soleil, la MER et Gibraltar!
Nous n'avons pas été invitées, mais on voulait vous faire partager, donc nous nous sommes incrustées.
En guest star, on va essayer de vous présenter le pilier de l'équipe: Marge.

Baisers au miel et au jasmin

LSDO

mardi 20 octobre 2009

Paris, 21/10/2009, 21h45

A la 72', Lyon égalise. De ce but (mérité), on retiendra surtout les acrobaties du gardien anglais, Reina. Sur le corner, il sort au centre et, du poing, boxe la balle un peu plus loin à gauche, vers Toulalan. Beau contrôle et shoot. Reina, revenant à toute vitesse dans ses cages, jette une jambe en avant, la tendant à l'extrême pour couvrir le petit côté ; il bloque la balle du pied. Le ballon repart et arrive, un peu flottant, sur Makoun posté là, à trois mètres de la ligne. Reprise de volée immédiate, cadrée. Reina, toujours pris par le mouvement précédent et à terre, envoie de la main une impulsion contraire qui arrête sa chute et l'arrache légèrement du sol. Bicyclette : du bout du pied, il parvient à intercepter le tir du Lyonnais, renvoyant la balle à droite, loin, trop loin de lui. Tête de Gonalons et but.

Reina est un grand chauve massif. Il était habillé en jaune. L'ensemble de l'action ne dure pas 6''. Un poussin attardé et épileptique tressautant dans la surface, toujours précis, nerveux, enragé contre la balle. Au comptoir, à la Fauvette, on riait de bonheur face à sa virtuosité. Score final : 2-1 Lyon, pour ne rien gâcher, et bière gratuite pour Sb qui avait prévu le score (pari malheureux de Br, alors que Liverpool menait 1-0).

dimanche 18 octobre 2009

Paris, Paris, Paris !

Mon dieu qui donc a eu cette drôle d'idée, se passer la plume comme on se passe un relais! et voilà, c'est mon tour, quarante huit heures pour déclamer le bon mot, la belle phrase ou même juste une image et on a dit quoi d'autre ce même soir avant les Kaï ? Parce que moi au Kaï , je n'y étais pas mon père, j'étais toute à mes Pater Noster .
"Et moi je resterai sur la terre, qui est quelques fois si jolie avec ses mystères de Paris "
Oui ça y est je l'ai dit : Paris ! Paris ! Paris tu seras dans tous les posts, tous les mots , toutes les images ou les sons de ceux qui restent , pour que ceux qui partent n'oublient jamais que c'est ici chez eux! Allez Seb à toi, juste pour voir si tu lis tes mails .

Paris, 18/10/ 2009, 01h30



Quatre verres vides de Caïpirinha, sur un comptoir, rue des Sorbiers. Un peu plus tard, les serveuses fermeront les portes et dans cette atmosphère tamisée, chacun allumera sa clope. Petits points rougeoyants dans un bar sombre à Paris, un samedi soir.

Sb et Br s'en grillent une.
Bn : Qu'est-ce que vous faites ? Vous êtes malades !
Sb et Br : Mmmh.
Bn : On peut fumer ?
Sb : Seulement les mecs.
Bn : Mais c'est dégueulasse !

M. a acheté un collier de jasmin. Une serveuse propose aux deux voyageuses de participer à la décoration de leur voiture : un vieux canotier et un cendrier affreux qui, leur assure-t-elle, "a fait le tour du monde". Soupçon qu'elle se débarrasse ainsi de ses encombrants. Mais les deux ingénues sont ravies. Elles quittent Paris le lendemain.

jeudi 15 octobre 2009

Ceux qui y restent vous saluent bien. Chapeaux, messieurs dames. S'il vous plait.
Ceux qui restent vous saluent bien!